Vœux du Consul général pour l’année 2019

Le Consul général de France à Ho Chi Minh Ville vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année !

Voeux 2019

Chers compatriotes,

En ce jour où nous célébrons la nouvelle année, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous, en mon nom personnel et de la part de tous les agents du Consulat général, une excellente année 2019.

L’année 2018 a été exceptionnelle pour la relation entre la France et le Vietnam.

Sur le plan politique, les visites croisées, celle en France du plus haut dirigeant vietnamien, M. Nguyen Phu Trong, et celle au Vietnam de notre Premier ministre, sont sans précédent une même année.

Sur le plan économique, les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au marché vietnamien. Les visites de travail et salons professionnels se sont multipliés.

Sur les plans éducatif et culturel, nous avons resserré les liens avec nos principaux partenaires vietnamiens.

L’année 2019 s’annonce excellente également.

La Président de l’Assemblée nationale vietnamienne, 4ème personnage de l’Etat, doit se rendre en France au printemps. Notre président de la République a annoncé qu’il devrait venir au Vietnam cette année.

En avril se tiendront à Toulouse les Assises de la Coopération décentralisée, qui permettent aux collectivités locales françaises et vietnamiennes de renforcer leurs coopérations et compléter ainsi l’action de l’Etat et des entreprises privées.

De façon générale, nous avons aussi des projets prometteurs dans tous les domaines et nous allons accroître encore notre communication.

Les équipes du Consulat général continueront de se tenir à votre disposition et à travailler en partenariat étroit avec les associations et les groupements professionnels.

Tous mes vœux !

Dernière modification : 15/01/2019

Haut de page