Visite à Can Tho du groupe d’amitié France Vietnam du Sénat

Le groupe d’amitié France Vietnam du Sénat, présidé par Mme Catherine Deroche, sénatrice du Maine-et-Loire, est présent au Vietnam du 22 au 27 février 2016. Mme Christiane Kammermann, sénatrice des Français de l’étranger, Mme Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice des Hauts-de-Seine, Mme Marie-Christine Blandin, sénatrice du Nord et M. Philippe Adnot, sénateur de l’Aube, l’accompagnaient pour cette visite ayant pour but de renforcer la coopération bilatérale.

JPEG - 43 ko
Mme la sénatrice Catherine Deroche exprime ses remerciements à M. Vo Thanh Thong, président du comité populaire de Can Tho, pour son invitation

Après un séjour à Hanoï où ont eu lieu les principaux entretiens politiques, la délégation s’est rendue à Can Tho. Elle a rencontré le président du comité populaire municipal, M. Vo Thanh Thong, dans la perspective des Assises de la coopération décentralisée qui auront lieu dans cette ville en septembre 2016. Le groupe d’amitié France Vietnam a également pu prendre connaissance du projet financé par l’Agence française de Développement (AFD) de lutte contre le changement climatique. Enfin, elle a visité l’hôpital de la ville, qui est équipé par la société IMPE sur financement français à hauteur de 19,5 M USD.

JPEG - 53.8 ko
La délégation sénatoriale devant l’hôpital de Can Tho, avec l’équipe de direction et la société IMPE

Les groupes d’amitiés parlementaires sont un instrument des bonnes relations entre deux pays. La visite de cinq sénateurs témoigne de l’intérêt profond que portent les autorités françaises à la coopération avec le Vietnam.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page