Visa pour membres de confessions religieuses et laïcs associées


Les religieux et laïcs associés bénéficient de conditions spécifiques pour la délivrance de leurs visas de séjour en France. Ces dispositions s’appliquent aux religieux et laïcs invités par un institut religieux (religieuses et novices d’un ordre, mais pas aspirants), aux religieux et laïcs invités par un diocèse (évêques, prêtres, séminaristes), aux pasteurs et assistants de paroisse ainsi qu’à tous les laïcs associés à la vie ou au fonctionnement de l’institut religieux, de la congrégation ou de la paroisse.
Toutes ces personnes doivent présenter lors du dépôt de leur demande de visa le.

Liste des documents à fournir


Attention, tous les documents demandés doivent être fournis en original accompagnés d’une photocopie. S’ils ne sont pas en français, ils doivent être traduits en français en anglais par un traducteur assermenté.

- formulaire unique de la conférence des évêques de France, daté, signé et tamponné par l’organisme invitant (et comportant impérativement son numéro COREF)
- formulaire de demande de visa de court ou long séjour selon le cas, lisiblement complété en français ou anglais, daté et signé.
- photographie d’identité répondant aux normes
- passeport valable au moins 3 mois après la date de sortie de l’espace Schengen et comportant au moins deux pages vierges,
- livret d’enregistrement de votre domicile (So Ho Khau),
- Lettre d’invitation de la congrégation en France,
- Lettre de la congrégation au Vietnam,
- réservation de vols
- paiement des frais de dossier : contrevaleur en dong de 60 euros pour le visa de court séjour ou de 99 euros pour celui de long séjour

PNG PNG

Dernière modification : 05/04/2016

Haut de page