Visas de long séjour

VISA DE LONG SEJOUR
(étudiants, chercheurs et scientifiques, salariés, visiteurs et ascendant)

Dès votre entrée en France, muni de votre visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS), vous devez envoyer à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) le formulaire complété qui vous a été remis par le service des visas, accompagné de la copie des pages de votre passeport. Vous devez ensuite se rendre à la convocation que lui adresse en retour la direction territoriale de l’OFII. Après passage de la visite d’accueil et paiement des taxes, l’OFII appose une vignette sur le passeport de celui-ci. Seul l’accomplissement de ces formalités, dans les trois mois suivant votre entrée en France, vous autorisera à séjourner en France.


Si vous avez l’intention de prolonger votre séjour en France au-delà de la validité de votre visa de long séjour, vous devrait solliciter une carte de séjour à la préfecture de votre lieu de résidence, dans les deux mois précédant l’expiration de votre visa de long séjour.

Pour préparer votre venue en France, vous pouvez consulter le livret d’information « Venir vivre en France » en version française ou anglaise.


Liste des documents à fournir dans tous les cas


Attention, cette liste n’est qu’indicative, le service des visas peut vous demander des documents complémentaires s’il l’estime nécessaire en fonction de votre situation. Tous les documents demandés doivent être fournis en original accompagnés d’une photocopie. S’ils ne sont pas en français, ils doivent être traduits en français en anglais par un traducteur assermenté.

-  formulaire de demande de visa de long séjour, lisiblement complété en français ou anglais, daté et signé.
-  photographie d’identité répondant aux normes
-  passeport valable au moins 3 mois après la date de sortie de l’espace Schengen et comportant au moins deux pages vierges
-  livret d’enregistrement de votre domicile (So Ho Khau)
- copie intégrale de l’acte de mariage (un extrait ne sera pas accepté)
-  réservation de votre vol aller
-  paiement des frais de dossier (contrevaleur de 99 euros en dong – 45,5 euros pour le visa « étudiant »)

PNG PNG PNG PNG PNG PNG

Dernière modification : 06/10/2017

Haut de page