Un Mois en France : Venez célébrer les produits agro-alimentaires français

Cette année la France est l’invitée d’honneur du plus grand salon dédié à l’agroalimentaire : Vietnam Food Expo 2017 qui se tient à Hô Chi Minh-Ville du 15 au 18 novembre.

La France est une des toutes premières nations agricoles et une référence mondiale pour la sécurité sanitaire des produits alimentaires, enjeu que partage le Vietnam. Nous voulons faire du mois de novembre un "Mois en France", un temps fort de la coopération franco-vietnamienne. Les nombreux partenaires français feront découvrir aux professionnels et au grand public vietnamien l’art de vivre français : un savoir-faire reconnu, des produits de grande qualité servis par la recherche constante de la qualité gustative des aliments.

Cet événement sera non seulement une occasion de présenter davantage les produits français, mais également d’organiser des rencontres destinées à partager les bonnes pratiques entre producteurs vietnamiens et français en matière de sécurité sanitaire des aliments.

Dans la perspective de l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange Vietnam - Union européenne (UE), ce sera aussi l’occasion de continuer le dialogue entre la France et le Vietnam pour évoquer le développement sans précédent des échanges, dans les deux sens, entre l’UE et le Vietnam qui devrait en découler.

L’Ambassade de France à Hanoï, le Consulat général à Hô Chi Minh Ville, l’Agence Business France, l’organisme Sopexa, la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-vietnamienne, et de nombreuses entreprises se sont rassemblés pour préparer ce « Mois en France » et proposer ensemble de nombreux événements au public vietnamiens, non seulement au Pavillon France de Food Expo mais aussi dans tout le pays et plusieurs grands magasins (Auchan, Big C, Coopmart…).

Le Mois en France, c’est 3 temps forts…
 

Balade en France : les 10, 11 & 12 Novembre 2017 à l’Hôtel Equatorial (D5) de HCMV
Cet évènement a pour vocation de présenter la culture et la gastronomie française aux papilles vietnamiennes.
Les billets sont en vente dans ces points de vente + Entrée libre pour le « Marché français le dimanche matin »

 

Food Expo : du 15 au 18 Novembre 2017 au SECC (D7) de Hô Chi Minh-Ville
Pour recevoir votre badge de visiteur, inscrivez-vous sur le site FoodExpo.vn

 

Beaujolais Nouveau : le 16 Novembre 2017 à la Résidence de France à Hô Chi Minh-Ville & le 18 Novembre 2017 à l’Ambassade de France à Hanoï
Pour plus d’informations sur les points de vente, rendez-vous sur le site et la page Facebook de la CCIFV.

…et aussi des « Semaines françaises »
 

Du 1 novembre au 17 décembre 2017, des « Espaces France » permettront de faire découvrir les produits français dans de nombreux magasins (avec des échantillons en accès libre et des démonstrations).
Au programme : plusieurs centaines d’activités planifiées dans 41 supermarchés à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville, comptant parmi les chaînes de supermarchés les plus célèbres du Vietnam (Big C, Auchan, Aeon, Metro, Annam Gourmet, Giant, Satra, Aeon Fivimart).

 
 
Qui fait le déplacement ?

En plus des nombreuses entreprises présentes, plusieurs interprofessionnelles regroupant des centaines d’entreprises françaises spécialistes dans leur domaine seront au rendez-vous pour partager leur savoir-faire et la qualité des produits français.

- ADEPTA est un réseau professionnel de 240 entreprises agro-alimentaires organisées en 8 secteurs.
- Les secteurs d’activité d’Adepta sont consultables pour tous types de projets : équipement, construction, réaménagement ou modernisation des unités de production agricoles.
- Le secteur laitier français est représenté par la CNIEL. L’organisation interprofessionnelle a été créée en 1973 par des producteurs et transformateurs de lait. La mission du CNIEL est de promouvoir un message positif du lait et des produits laitiers français de par le monde. Au Vietnam, il soutient activement des évènements tels que Balade en France et prennent part à des présentations agroalimentaires. Le CNIEL sera présent à l’évènement Foodexpo Vietnam 2017.

- La FICT est le groupe représentant 250 entreprises du secteur de la charcuterie française. Elle a été fondée en 1924 et une de ses missions est de promouvoir la charcuterie et les savoir-faire français dans le monde. La FICT sera présente à l’évènement Foodexpo Vietnam 2017.

- Établie en 1976, l’INTERFELl regroupe et représente les entreprises françaises liées à la production et à la distribution de fruits et légumes. La promotion des fruits et légumes français est une part intégrante de leur mission. Au Vietnam, elle prend part à des évènements tels que « Balade en France » et des salons agroalimentaires. Elle est également à l’origine de campagnes de promotion à l’intérieur des magasins à travers tout le pays. Elle sera présente à l’évènement Foodexpo Vietnam 2017.

N’hésitez pas à suivre l’actualité du Mois en France sur les pages Facebook de l’Ambassade et du Consulat de Franceau Vietnam.

Retrouvez ici le dossier de presse : pdf fr / pdf vn

PNG - 73 ko
Les temps fort du Mois en France

Dernière modification : 19/10/2017

Haut de page