Statut vaccinal dans le cadre de la campagne de vaccination de la communauté française à Hô Chi Minh-ville

Pour les personnes ayant reçu au moins une injection par l’hôpital FV d’Hô Chi Minh-Ville dans le cadre de la campagne de vaccination de la communauté française, il est possible d’obtenir une confirmation via notamment le site Internet suivant :

https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/search

Il convient de renseigner les champs "nom" et « téléphone » à l’identique de ce qui a été déclaré le jour de votre injection, ou tel qu’indiqué sur votre certificat vaccinal, votre date de naissance et votre sexe.

Votre statut vaccinal sera alors visible, jaune pour une injection et vert pour deux injections. Des applications pour téléphones mobiles officielles, telle Sổ sức khỏe điện tử (SSKDT) – carnet de santé numérique vietnamien, une fois un profil créé, permet d’afficher automatiquement votre statut.

L’enregistrement des données vaccinales est possible pour les personnes vaccinées par l’intermédiaire de l’hôpital FV, celles vaccinées par les autorités vietnamiennes, et également celles vaccinées à l’étranger.

Il est à noter également que l’utilisation des passes sanitaires "jaune" et "vert" ne n’est pas encore formellement définie par les autorités sanitaires vietnamiennes tant d’Hô chi Minh-Ville que nationales. La pleine mise en service d’un passe sanitaire national unique "PC -Covid" est encore à venir.

Dernière modification : 08/10/2021

Haut de page