Signature d’un contrat pour l’aménagement de la ville de Sadec par EAI

Le cabinet d’architecture Espace Architecture International (EAI) a signé, avec les autorités municipales de Sadec, un contrat pour la conception d’un schéma directeur du développement économique et urbain de la ville de Sadec pour les 25 prochaines années.

Le Consul général assistait à cette signature hautement symbolique dans une ville ayant un lien avec la France (elle héberge la maison de « l’amant » de Marguerite Duras, et l’école que dirigeait sa mère).

JPEG

Cérémonie de signature du contrat le 26 mars à Sadec


Ce contrat montre l’innovation dont savent faire preuve les collectivités locales vietnamiennes. L’élaboration de ce schéma directeur se veut favorable à un développement économique prenant en compte les atouts de la ville (patrimoine, agriculture, horticulture, tourisme, agroalimentaire…) tout en étant respectueux de l’environnement.

JPEG

Une vue du projet auquel travaille EAI


Il montre aussi que les architectes français commencent à rencontrer des succès dans le sud du Vietnam. Ainsi du contrat signé par le cabinet De-So pour l’aménagement de la place centrale de la péninsule de Thu Thiêm ou du contrat de supervision remporté par le cabinet d’architecture et de conseils Archétype pour le développement de cette même péninsule. Il existe encore plusieurs cabinets actifs fondés localement par des architectes français.

Dernière modification : 10/05/2016

Haut de page