Salon « Bienvenue en France ! » 2016

Le Salon « Bienvenue en France ! » organisé par l’Ambassade de France au Vietnam se tiendra les 8 et 9 octobre prochains.

Le Salon, centré sur la promotion des études supérieures en France, permet également aux visiteurs de découvrir tout ce qui fait l’attractivité de la France : ses paysages et son patrimoine, sa gastronomie et sa culture, son art de vivre et ses innovations grâce à des stands thématiques et de nombreuses animations.

Ce salon se tiendra le samedi 8 octobre 2016 à Ho Chi Minh-Ville (Hôtel Pullman Saigon Centre) et le dimanche 9 octobre 2016 à Hanoï (Hôtel Pullman Hanoi).
« Bienvenue en France ! » donnera aux visiteurs l’envie d’aller en France pour quelques jours, quelques semaines, ou plusieurs années.

PNG - 449.2 ko
L’édition 2015 de « Bienvenue en France ! » avait déjà vu une grande affluence



Cette année, le Salon s’annonce exceptionnel. De nombreux partenaires s’associent à ce salon et un nombre record de 44 établissements viendront spécialement de France pour l’occasion, dont 8 universités et plusieurs grandes écoles dans les domaines du commerce, des sciences de l’ingénieur, des sciences politiques et de l’hôtellerie-restauration.

Pour le volet enseignement supérieur en France, les visiteurs – élèves, étudiants, parents d’élèves – pourront rencontrer directement ces établissements et participer à des conférences thématiques sur les bourses, les visas, les études en anglais en France, etc. Ils pourront également échanger avec les agents de Campus France Vietnam et de jeunes Vietnamiens qui ont déjà fait leurs études en France.

PNG

Les visiteurs auront également l’occasion de prendre part à des sessions d’information organisées par les établissements français. Les personnes intéressées pourront réserver des entretiens individuels de 15 minutes avec les établissements de leur choix en se rendant sur le site internet de l’événement.

De nombreuses surprises vous attendent, y compris une tombola qui vous permettra peut-être de gagner de nombreux lots, dont un billet d’avion pour la France.
Rendez-vous sur le site internet du salon et à l’hôtel Pullman Saigon (148 Tran Hung Dao, 1er arrondissement) le 8 octobre !

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page