Rentrée 2018 réussie au Centre Franco-Vietnamien de Formation à la Gestion !

Monsieur le Vice-Président de l’Université d’Economie d’HCMV, M. Nguyen Trong Hoai,

MM. les directeurs du CFVG HCMV, Professeurs HO Viet Tien et Jean Louis PARE,

Mesdames et messieurs les professeurs et équipes du CFVG,

Chers étudiants,

Je me réjouis d’être présent pour cette cérémonie d’ouverture.

J’étais venu l’an passé, juste après mon arrivée au Vietnam. Le Centre Franco Vietnamien de Formation à la Gestion (CFVG) est un institut de haute qualité, que les autorités française, à HCMV et à Hanoï, soutiennent fortement.

Je voudrais tout d’abord féliciter les nouveaux étudiants pour leur admission au sein de cette institution d’excellence. Le CFVG a été certifié par 2 accréditations internationales EPAS (délivrée par EQUIS - European Quality Improvement system- EU) et CGE (Conférence des Grandes Ecoles - FR) où interviennent les meilleures écoles de commerce françaises [ESCP Europe Audencia, SKEMA, KEDGE, NEOMA, IESEG, Université Paris Dauphine, Université de Strasbourg, Université de Lille et IAE de Paris)].

Cette année, près de 400 étudiants ont été admis dans les différents programmes du CFVG, dont 217 ici à HCMV, un nombre qui tend à augmenter chaque année, en raison de l’excellence du Centre.

Le programme de MBA connaît un succès particulier et a recruté le plus grand nombre de candidats avec plus de 120 admis dont 32 étudiants français à HCMV au 1er semestre.

S’il fallait prouver l’excellence du CFVG, il suffirait de considérer le nombre d’alumni qui se sont appuyés sur cette formation pour développer leur carrière, et qui ont réussi avec succès à trouver leur place dans le monde économique vietnamien. 85% des alumni du réseau occupent une position de responsable, souvent de haut niveau. Les nouveaux recrutés ne feront pas exception à la règle.

On a cité l’excellence des établissements. Je voudrais souligner aussi celle des professeurs français et vietnamiens. Ces enseignants vous aideront à maintenir cette ambition tout au long de l’année et, en vous formant, contribuent à faire vivre avec nous cette coopération internationale. Je souhaite leur rendre hommage.

L’excellence implique beaucoup de sacrifices, d’abord pour vous, chers étudiants. Je voudrais vous féliciter pour votre détermination à suivre une formation exigeante tout en continuant une activité professionnelle.

Cette année nous célébrons le 45e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam. Ce sera à vous, étudiants vietnamiens et français, de faire vivre demain les relations économiques entre nos deux pays. Je vous remercie.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 30/11/2018

Haut de page