Le Label FrancÉducation décerné aux lycées bilingues Le Hong Phong et Nguyen Thi Minh Khai

Le 19 novembre 2018, le Consul Général de France à Ho Chi Minh Ville a remis le Label officiel du Gouvernement français « FrancÉducation » aux lycées d’élite bilingues Le Hong Phong et Nguyen Thi Minh Khai.

PNG

La remise du label confirme la volonté des autorités françaises de renforcer encore la coopération éducative franco-vietnamienne.

Félicitations à ces deux prestigieux lycées, qui rejoignent la famille des 285 établissements labellisés dans le monde. Les cérémonies ont eu lieu devant un public nombreux de responsables du Service de l’Éducation, d’enseignants et d’élèves.

Label FrancÉducation

Créé en 2012, le LabelFrancÉducation est attribué par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) aux filières d’excellence bilingues francophones proposant un enseignement renforcé de la langue française et d’au moins une discipline non linguistique en français, conformément au programme officiel du pays d’accueil.

Le LabelFrancÉducation vise à promouvoir des filières ou des établissements publics et privés d’enseignement élémentaire et secondaire étrangers hors de France, dans des filières générales, technologiques ou professionnelles, et qui contribuent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de l’éducation, de la langue et de la culture françaises.

En octobre 2018, ce réseau compte 285 filières bilingues implantées dans 53 pays, qui scolarisent près de 110 000 élèves dans l’enseignement primaire et secondaire.

La gestion opérationnelle du LabelFrancÉducation a été confiée par le MEAE à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Site officiel : http://labelfranceducation.fr/

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 21/11/2018

Haut de page