Relance du master franco-vietnamien en production animale

Les universités de Tours et Nong Lam (agriculture et sylviculture) s’apprêtent à relancer un master qui, durant 14 ans, a formé une grande partie du personnel des entreprises françaises et internationales d’élevage au Vietnam. Cette formation a fait figure de référence pendant des années, les diplômés étant rapidement embauchés par de grandes entreprises françaises, vietnamiennes et internationales, non seulement au Vietnam mais aussi au Cambodge et au Laos.

A la rentrée prochaine, une nouvelle formation, spécialisée en biotechnologies de la reproduction et nutrition animale reprendra, toujours en partenariat entre les universités de Tours, en France, et de Nong Lam au Vietnam. Nouveauté : des professeurs-chercheurs de l’Institut national de recherche en agronomie renforceront désormais ce master. Cette formation, qui offrira un double-diplôme, est destinée aux étudiants des filières vétérinaires et biologie, ainsi qu’aux professionnels souhaitant se perfectionner et évoluer au sein de leur entreprise.

PNG - 152.1 ko
La filière porcine, grand employeur au Vietnam

Les entreprises du secteur se réjouissent déjà qu’une formation de haut niveau reprenne rapidement, en coopération entre deux universités de pointe au Vietnam et en France. L’université de Tours a d’ailleurs obtenu la deuxième place française au classement de Shanghai des universités du domaine vétérinaire, preuve de son excellence en la matière. Plusieurs entreprises, Olmix, Neovia, Techna, Lesaffre ou encore Grimaud, sont d’ailleurs partie prenantes puisqu’elles s’engagent financièrement dans la reprise de ce master.

Cette formation fait partie de la soixantaine de formations françaises délocalisées au Vietnam, master et licences, qui allient les meilleures universités au Vietnam à des formations françaises de grande qualité.

PNG - 222.4 ko
Le président de l’université de Nong Lam et le consul général de France à Ho Chi Minh Ville entourés des professeurs et entreprises partenaires

Vous pouvez télécharger la brochure de présentation de la formation

Elles doivent comprendre :

  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Une / des lettre(s) de recommandation
  • Une preuve de niveau de langue anglaise

Les candidats seront recontactés pour un entretien entre le 10 et le 15 septembre 2017.

Dernière modification : 09/10/2017

Haut de page