Professionnels : début des candidatures pour le label "Goût Français"

JPEG

Mesdames et Messieurs les Restaurateurs, Hôteliers, Distributeurs de Produits agro-alimentaires,

Les restaurants et les distributeurs de produits agro-alimentaires français ont un fort potentiel de développement dans ce pays, grâce à la hausse du niveau de vie des Vietnamiens. Ils constituent aussi un vecteur de renforcement de l’image de la France.

Le Consulat général appuie donc l’initiative de professionnels de se doter d’un label de qualité susceptible d’intéresser les consommateurs vietnamiens et de les rassurer sur la qualité sanitaire et gustative des produits. Il a participé aux réunions d’élaboration des critères de labellisation. La Chambre de Commerce et d’Industrie France Vietnam (CCIFV) et Business France sont parties prenantes de ce projet.

Je vous encourage donc vivement à rejoindre cette action collective de labellisation. Le formulaire de candidature est à télécharger ici.

Les premières candidatures seront examinées le 25 août par un comité de professionnels représentatifs des secteurs concernés. Je vous invite donc à répondre sans tarder. Les candidatures doivent être envoyée à l’adresse goutfrancais.vietnam@gmail.com

Le groupe propose également une cotisation initiale de 1,5 MVND pour les restaurants ou distributeurs à qui ce label sera attribué. Perçue sans frais par la CCIFV, cette cotisation sera intégralement utilisée, jusqu’à la fin de l’année 2020, pour des opérations de promotion de ce nouveau label « Goût Français » et profitera donc aux établissements labellisés. Le Consulat général et Business France appuieront les opérations de communication sur les réseaux sociaux.

A la rentrée, en fonction du nombre d’établissements labellisés, les modalités de la communication autour du label seront affinées et la cotisation ajustée mais restera minimale.

Cordialement,

Vincent Floreani
Consul général de France à Hô Chi Minh Ville

Dernière modification : 12/11/2020

Haut de page