Prise de rendez-vous état civil

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, et pour tenir compte du fait que les dossiers d’état civil nécessitent souvent du temps pour examiner les situations individuelles avec soin, le service de l’état civil reçoit exclusivement sur rendez-vous.
Si vous venez déclarer le décès d’un proche, vous pouvez être reçu sans rendez-vous. Il est néanmoins préférable de prévenir le service de l’état civil, dans la mesure du possible.

Attention : le service de l’état civil traite exclusivement les actes de naissance, de reconnaissance d’enfant, de mariage, de décès.

Nous vous rappelons que les demandes de passeport et de carte d’identité ne sont pas des démarches d’état civil.

Pour les passeports, les cartes d’identité et les autres démarches, vous devez prendre rendez-vous avec le service concerné en cliquant ici

1. Prendre rendez-vous pour déposer un dossier de mariage
2. Prendre rendez-vous pour demander une transcription d’acte de mariage ou retirer un document (acte d’état civil, livret de famille, certificat de capacité à mariage)
3. Prendre rendez-vous pour toutes les autres démarches d’état civil

Si vous prenez un rendez-vous « état civil » pour effectuer une autre démarche, vous ne pourrez pas être reçu par le service concerné.

Dernière modification : 05/06/2018

Haut de page