Pavillon France sur le salon du bois VIETNAMWOOD 2019 [vi]

11 sociétés et association françaises dans l’industrie du bois ont participé au Pavillon France sur le salon Vietnamwood 2019 à Ho Chi Minh-Ville du 18 au 21 septembre 2019.

La France est actuellement le 8è fournisseur de bois et de produits en bois du Vietnam et le 2è parmi les européens. Pour les 7 premiers mois de l’année 2019, les exportations françaises vers le Vietnam dans ce domaine ont augmenté de 38% par rapport à 2018 pour atteindre 42 millions USD. Elles sont à 80% des résultats de l’année 2018.

Business France a organisé, en partenariat avec FrenchTimber, le Pavillon France sur le salon Vietnamwood dans le but d’accélérer les exportations françaises vers le Vietnam dans le domaine du bois. 11 sociétés et association ont été ravies de vous accueillir sur le Pavillon France :

-  FrenchTimber : cette association professionnelle représente l’industrie du bois français et œuvre à la promotion des sciages et produits « made in France »
-  8 scieries membres de FrenchTimber, qui proposent des sciages de chêne, hêtre et frêne : Ducerf Group, Eurochene, Groupe Lefebvre, J.Lalanne SAS, Monniot Sawmill, Tarteret Philippe SA, Raison Bois, Woody Roux.
-  Forezienne MFLS, fournisseur d’outils coupants pour la transformation du bois, a développé depuis 40 ans une gamme complète de produits : lame de scie à ruban, lame de scie circulaire, et différents types de machine.
-  Logi Vietfrance, co-entreprise entre la société française Logiyonne et Asiatrans Vietnam, ayant son siège à Da Nang, est une société de conseil qui accompagnent les exportateurs français dans tous les domaines d’activités (apport d’affaires, mise en relation, recrutement, formation, assurance, financement, gestion des INCOTERM, transport international, etc.)

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Mme NGUYEN Mai Phuong, chargée de développement, Business France
Tél : +84 (0)28 35 20 68 83 | Mobile : +84 (0)9 69 90 37 39 | Email : maiphuong.nguyen@businessfrance.fr

‹ précédent | suivant ›

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Au Vietnam, Business France compte 17 collaborateurs répartis dans 2 bureaux à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.

Dernière modification : 02/10/2019

Haut de page