Passeport-talent : un titre de séjour pour développer un projet professionnel sur plusieurs années

JPEG

En application à la loi du 7 mars 2016, un nouveau dispositif nommé « passeport-talent » est entré en vigueur le 1er novembre 2016. Il vise à faciliter la venue en France de professionnels étrangers hautement qualifiés, en leur octroyant une carte de séjour d’une durée maximale de 4 ans (la durée de cette carte de séjour dépendant du projet présenté).

Cette carte vous est délivrée dans plusieurs situations, notamment si vous êtes hautement qualifié, souhaitez créer une entreprise ou investir en France, ou si vous êtes un artiste. Par extension, la carte pluriannuelle est aussi accordée de plein droit aux membres de votre famille (conjoint et enfants mineurs). Elle est renouvelable.

Pour plus d’information sur le passeport-talent, et notamment les conditions précises à remplir pour en bénéficier et les formalités à compléter, vous pouvez consulter le site www.servicepublic.fr.

Une fois votre projet précisé et si vous estimez qu’il peut bénéficier d’une carte de séjour « passeport-talent », merci de prendre contact avec le service des visas du Consulat général pour présenter votre projet et vérifier si vous pouvez bénéficier d’une carte de séjour « passeport-talent ».

Dernière modification : 05/06/2017

Haut de page