Offre d’emploi - Responsable Administratif et RH à Business France (Hanoï)

Business France, établissement public sous tutelle du ministère de l’Economie et des Finances et du ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans plus de 70 pays. Au Vietnam, Business France, service commercial de l’Ambassade de France et du Consulat Général de France, compte une équipe de 15 experts biculturels basés à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville. Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

Business France Vietnam recrute un(e) Responsable Administratif(ve) et Ressources Humaines (RARH). Ce(cette) RARH sera placé(e) sous l’autorité directe du Directeur Business France Vietnam.

Principales activités

- Gestion de la comptabilité, de l’administration et des ressources humaines
- Communication avec sa hiérarchie, les responsables de filières ainsi qu’avec les RARH sur la zone, les contacts du siège.
- Contribution à la gestion et à l’administration du Volontariat international en entreprise

Profil recherché

- Homme ou Femme maîtrisant (lu, écrit, parlé) le français et l’anglais.
- BAC+5
- Expérience professionnelle dans les domaines de la comptabilité, de l’administration et des ressources humaines,
- Capacités de management, d’organisation, d’analyse et de résolution de problèmes.
- Sens des responsabilités, disponibilité, autonomie
- Maîtrise du Pack Office

Conditions de travail

- Ce poste, ouvert aux candidats de nationalité vietnamienne, est basé à Hanoï, dans l’enceinte de l’Ambassade de France. Il est à pourvoir à compter du 1er avril 2019, sur la base de 40 heures de travail hebdomadaire
- Type de contrat : salarié de droit local, conformément au droit du travail vietnamien. Contrat à durée déterminée (CDD) d’un an avec une période d’essai de 2 mois.

Contact

Les personnes intéressées par cette offre de recrutement sont invitées à remettre, au plus tard le 1er mars 2019, leur dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et prétentions salariales) en version électronique à Mme GIANG Hue Thi, Responsable Administrative et Ressources Humaines de Business France Vietnam : huethi.giang@businessfrance.fr

Une réponse sera donnée à toutes les candidatures. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

Dernière modification : 30/01/2019

Haut de page