N’oubliez pas de renouveler votre passeport !

Vérifiez sans tarder si votre passeport a une validité suffisante !

PNG

Chers compatriotes,

A l’approche des vacances d’été, le Consulat général de France à Ho Chi Minh-ville vous rappelle que la plupart des pays, y compris la France, n’acceptent pas les passeports dont la validité est inférieure à 6 mois. Vérifiez donc sans tarder si votre passeport a une validité suffisante !

Attention, les passeports étant fabriqués en France, le délai de délivrance est d’environ 3 semaines (les délais de rendez-vous sont plus longs à l’approche des congés). Pensez à anticiper vos demandes.

Suite à une augmentation du nombre de dossiers incomplets ou incorrects, nous vous invitons à bien lire la liste des documents à fournir sur ce lien, en particulier concernant la photographie d’identité. Tout dossier incomplet vous obligera à obtenir un nouveau rendez-vous.

ATTENTION : RAPPEL PHOTOS D’IDENTITE :

- Le fond blanc est interdit (il faut un fond gris clair).
- Le format des photos françaises est 3,5 cm x4,5 cm. Les photographies au format vietnamien ne peuvent pas être utilisées pour une demande de passeport français.

Pour déposer votre demande de passeport, il faut prendre RENDEZ-VOUS en cliquant sur ce lien.

IMPORTANT : Chaque rendez-vous est individuel et ne vaut que pour une démarche.

Pour deux personnes, il faut prendre deux rendez-vous. Pour deux démarches pour une même personne, il faut aussi prendre deux rendez-vous.

Dernière modification : 03/07/2018

Haut de page