Mise en route d’une nouvelle coentreprise Air France – Vietnam Airlines

Air France aujourd’hui, c’est :
PNG

  • 93,4 M de passagers Air France – KLM en 2016
  • 186 destinations dans 92 pays
  • 1500 vols quotidiens

Historique d’Air France au Vietnam

La ligne aérienne entre la France et Saigon d’Air France a déjà 87 ans. Elle a été inaugurée en 1930 par Air Orient. A l’époque, le trajet prenait trois jours et comportait 18 escales. Air France a pris la relève d’Air Orient en 1950. C’est l’une des rares compagnies à n’avoir jamais quitté le Vietnam.

Depuis 2010, les deux compagnies opèrent en partage de codes entre Paris, Hanoï et Hô Chi Minh-Ville, offrant de façon réciproque des correspondances vers des destinations au Vietnam, mais aussi en France et en Europe. Grâce à ce partenariat, Air France et Vietnam Airlines transportent aujourd’hui plus de 400 000 passagers par an. Les deux compagnies collaborent également depuis plus de vingt ans sur le plan opérationnel avec des partenariats dans les domaines de la maintenance des avions et de la formation des équipages.

Nouveau partenariat stratégique

Le 10 octobre 2017, Air France et Vietnam Airlines ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique permettant aux deux compagnies aériennes d’optimiser leur offre entre la France, l’Europe et le Vietnam, et de renforcer leur position sur un marché vietnamien en croissance, mais très concurrentiel.

A compter du 1er novembre 2017*, date de mise en œuvre de cette nouvelle coentreprise, Air France et Vietnam Airlines développeront conjointement des avantages supplémentaires pour leurs clients :

- Des connectivités améliorées et renforcées grâce à des horaires de vol adaptés au départ des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Hanoï-Noi Bai et Hô Chi Minh-Ville-Tan Son Nhat, offrant ainsi un plus large choix d’options de voyage ;
- La poursuite de l’amélioration des services proposés aux clients, qu’ils voyagent sur Air France, Vietnam Airlines ou une offre combinée. L’accord signé vient renforcer un partenariat de longue date entre les deux compagnies.

Dernière modification : 17/10/2017

Haut de page