La France s’engage pour la lutte contre la pollution par le plastique au Vietnam !

La France, parmi les partenaires internationaux, s’engage pour la lutte contre la pollution par le plastique au Vietnam !

JPEG

La pollution par le plastique est une problématique très présente au Vietnam, ce dernier étant l’un des cinq pays au monde déversant le plus de déchets dans les océans. Elle est néanmoins une question mondiale puisque 300 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année.

41 ambassades et organisations internationales ont célébré la Journée Mondiale de l’Environnement en signant un Code de Conduite pour la réduction de la pollution par le plastique à Hanoï le lundi 4 juin 2018.
S’est tenu la cérémonie de signature, temps fort de la campagne de sensibilisation. Après cette dernière, une table ronde est organisée, dans laquelle des décideurs politiques, des dirigeants d’entreprise, des universitaires et des militants pour l’environnement discuteront des enjeux de la réduction des déchets plastiques, et donneront les clés pour lutter efficacement contre la pollution.

/**/

La campagne cherche à faire prendre conscience des impacts négatifs de la pollution par le plastique, tout en préconisant des changements à tous les niveaux, individuel, institutionnel ou politique.

  • Communiqué de presse de l’UE au Vietnam (EN)
  • Vidéo : "Déchets plastiques, du visible à l’invisible" (7:48) par IRD
  • Dernière modification : 02/08/2018

    Haut de page