La France au Food & Hotel Vietnam 2017 [vi]

Le Consul général de France, Monsieur Emmanuel Ly-Batallan s’est rendu au salon Food & Hotel Vietnam qui s’est tenu au centre des expositions de Ho Chi Minh-Ville du 25 au 27 avril 2017. 8 entreprises françaises de l’agroalimentaire, avec 18 marques, étaient réunies sous le label Made In France Made With Love, au pavillon organisé par Business France.

PNG - 327.2 ko
Le Consul général pose avec le Chef Olivier Génique et l’équipe de Business France Vietnam

Salon professionnel, dont la dernière édition en 2015 avait attiré 10 900 visiteurs[Combien cette année ?], Food & Hotel Vietnam fait découvrir aux visiteurs les nouvelles tendances de la gastronomie et des produits innovants dans les secteurs des boissons non alcoolisées, des produits laitiers, de la charcuterie et de la pâtisserie entre autres. Le pavillon français a accueilli cette année un espace de démonstration culinaire, animé par Olivier Génique, chef renommé de l’hôtel Sofitel Legend Métropole de Hanoï.

PNG - 269.8 ko
Le Chef Olivier Génique a spécialement composé un menu pour la 9ème édition du salon Food & Hotel

Pays de tradition agricole et agro-alimentaire, la France est le 6ème exportateur mondial de produits alimentaires et de boissons (61 Md € en 2015). Entre 2010 et 2015, les exportations françaises de produits alimentaires et de boissons ont connu une croissance de 207 %. Elle peut donc répondre aux besoins du marché vietnamien, fort de 90 millions de consommateurs, et à la croissance prometteuse.

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page