Inauguration du restaurant La Crêperie : un vent de Bretagne souffle sur Saïgon

Vendredi 5 mai 2017, M. Emmanuel Ly-Batallan, a participé à la soirée d’inauguration du restaurant La Crêperie. Déjà implantée à Shanghai, Hong Kong et Phnom Penh et Taipei, avec 9 restaurants, l’enseigne s’est donnée pour mission de faire découvrir la gastronomie de la Bretagne aux saïgonnais. Fraîcheur, saveur et une digestion saine sont les mots d’ordre de la maison.

PNG - 217.4 ko
Tổng lãnh sự Emmanuel Ly-Batallan và khách mời

Les produits sont frais et les préparations faites maison : les galettes sont composées à 100% de farine de sarrasin importée de Bretagne tout comme le cidre. Il a fallu aussi s’adapter aux goûts culinaires locaux pour augmenter la part des Vietnamiens dans la clientèle (qui était de 1/3 initialement dans le 1er restaurant). C’est ainsi qu’est née l’idée de servir des galettes roulées plutôt que pliées, la forme cylindrique rappelant les nems. C’est aussi dans cette optique que les fruits de mer, dont raffolent les Vietnamiens, ont été mis à la carte du restaurant.

Pour l’avenir, l’équipe compte bien faire rayonner la culture française et bretonne en Asie en ouvrant un restaurant dans chaque grande ville du continent. Le manager français Patrice Ropers sera ravi de vous accueillir à cette adresse :

La Crêperie
98-O Lê Lai (1er arrondissement)
Ho Chi Minh-Ville.

Dernière modification : 05/06/2017

Haut de page