Inauguration de la Boulangerie Française

L’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) et le Collège technologique de Thu Duc ont inauguré une école de boulangerie et de pâtisserie françaises pour les jeunes adultes défavorisés, en présence de l’Ambassadeur de France au Vietnam. Il s’agit d’un projet financé pour moitié par l’Agence Française de Développement (AFD).

En décembre 2017, 20 jeunes adultes vietnamiens âgés de 18 à 23 ans, recrutés sur des critères économiques et sociaux, ont entamé une formation intensive en boulangerie et pâtisserie aux plus hauts niveaux de qualification ; ils bénéficient également de cours d’anglais et de compétences pratiques tout au long de leur apprentissage. La Boulangerie Française - HCMC vise à permettre à ses étudiants de devenir des adultes hautement qualifiés, responsables, socialement intégrés et capables de devenir des acteurs de leur propre développement. L’objectif est de leur permettre de créer un meilleur avenir, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs familles et leurs communautés.

‹ précédent | suivant ›

En savoir plus :

- Page Facebook de la Boulangerie Française – HCMV ([ https://www.facebook.com/laboulangeriefrancaise.hcmc/-. https://www.facebook.com/laboulangeriefrancaise.hcmc/])

- Site de l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) ([https://iecd.org.vn/en/->https://iecd.org.vn/en/)

Dernière modification : 02/08/2018

Haut de page