Identification de nouveaux cas de COVID19 à Danang et dans sa région

Depuis le 18 mai 2020, toute personne résidant au Vietnam doit obligatoirement remplir une déclaration sanitaire en ligne https://tokhaiyte.vn ou en la téléchargeant via l’application NCOVI.

Les autorités vietnamiennes recommandent de mettre à jour cette déclaration sanitaire afin que les personnes à risque puissent, en cas de besoin, être identifiées et guidées : test, quarantaine ou suivi sanitaire.

Depuis l’identification de nouveaux cas à Danang et dans sa région, le Gouvernement vietnamien a publié sur sa page Facebook des lieux où sont allées les personnes contaminées. Cette liste sera mise à jour en tant que de besoin. La version publiée le 29 juillet à 19h se trouve à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/thongtinchinhphu/photos/a.914137021996819/3156741394403026/?type=3

Si vous avez fréquenté ces lieux depuis le 1er juillet, vous devez vous isoler dans votre lieu de résidence en limitant au strict nécessaire les sorties, pendant 14 jours et respecter les gestes barrières (lavage des mains et port du masque si sortie dans des lieux publics) ;

Si vous faites l’objet d’une mise en quarantaine en dehors de votre résidence, contactez-nous (à admin-francais.ho-chi-minh-ville-fslt@diplomatie.gouv.fr) pour que nous puissions suivre votre situation.

La situation peut cependant changer très rapidement. Nous invitons donc nos compatriotes à suivre la page Facebook et le site internet du Consulat général, sur lesquels nous indiquons les informations officielles et vérifiées.

Dernière modification : 09/09/2020

Haut de page