FAQ Covid-19 Vietnam

Pour toute question concernant l’appui du Consulat général pendant la crise COVID19, merci de nous écrire à admin-francais.ho-chi-minh-ville-fslt@diplomatie.gouv.fr. Nous vous répondons très vite.

1. Quels vols puis-je prendre pour revenir en France ?

- Air France a mis à jour son programme de vols entre le Vietnam et la France et retours pour la saison d’hiver 2021. La compagnie opère une rotation commerciale par mois.

(Réservations Air France : +84-28-3829-0981 or +84-28-3829-0982)

Mise à jour : 01 mars 2022
JPEG

PDF - 544.5 ko
(PDF - 544.5 ko)

- Les compagnies Singapour Airlines ou encore Qatar Airways opèrent des vols réguliers, avec escales, à destination de la France et l’Europe.

2. Dans quelles conditions peut-on se rendre en France ?

Le Vietnam fait partie des pays dits « verts » selon la classification française des pays du monde. Les conditions d’entrée sur le territoire sont consultables sur le site du ministère de l’intérieur :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from4

3. Mon visa arrive à expiration, que dois-je faire ?

1/ Si vous vous trouvez au Vietnam avec un visa touristique, de nombreux vols hebdomadaires permettent de regagner la France, par exemple des vols Air France au départ de Hô Chi Minh Ville les mercredis et dimanche. Vous devez remplir la déclaration de domicile provisoire auprès au commissariat de la police locale et la déclaration sanitaire en ligne : https://tokhaiyte.vn/

2/ Pour les personnes avec une autre catégorie de visa, vous devrez vous présenter au Service de l’Immigration pour demander le renouvellement de ce visa, selon les modalités observées lors de votre précédente demande.

Il est rappelé que le Consulat général ne peut pas être mécène (sponsor) ou se porter garant dans une procédure d’immigration..

Le service d’immigration pour les étrangers à Hô Chi Minh-ville est ouvert au :

333-335-337 đường Nguyễn Trãi, Q1, TP. Hồ Chí Minh
Tél : 028.38386425 (pour les questions d’immigration des vietnamiens)
Tél : 028.39200365 (pour les questions d’immigration des étrangers)

4. Comment obtenir un passe sanitaire français après une vaccination au Vietnam ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’obtention d’un passe sanitaire français via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sanitaire-francais-de-l-etranger

5. Une campagne de rappel vaccinal est-elle prévue par l’Ambassade et le Consulat général ?

Les vaccins contre la Covid-19 sont désormais largement accessibles au Vietnam, qui présente un taux de couverture vaccinale très élevé. La campagne de vaccination contre la Covid-19 conduite par les autorités vietnamiennes, accessible aux Vietnamiens comme aux étrangers, prévoit une dose de rappel (« booster »). Pour vous faire vacciner, vous pouvez vous adresser directement à votre centre de santé de quartier ou de district, qui vous indiquera comment accéder à la vaccination, ou vous pouvez avoir recours aux offres commerciales proposées par diverses cliniques et hôpitaux privés, dont à Hanoï l’Hôpital français ou la Family Medical Practice, et, à Hô Chi Minh-Ville, l’Hôpital franco-vietnamien ou le CMI. Une campagne de rappel vaccinal par l’Ambassade ou le Consulat général n’est pas prévue à ce stade.

Dernière modification : 31/03/2022

Haut de page