Établir une procuration - Élections européennes 2019

DERNIER RAPPEL pour établir une procuration de vote !

1- Vous êtes inscrit sur la liste électorale consulaire de Ho Chi Minh-Ville, vous souhaitez voter aux élections européennes le 26 mai prochain mais vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote au Consulat général ?

- Vous pouvez dès à présent établir une procuration en faveur d’une personne de confiance inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous au Consulat général en prenant rendez-vous sur admin-francais.ho-chi-minh-ville-fslt@diplomatie.gouv.fr.

2- Vous êtes inscrit sur la liste électorale de votre commune en France, vous souhaitez voter aux élections européennes le 26 mai prochain mais vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote ?

- Vous pouvez établir une procuration en faveur d’une personne de confiance inscrite sur la même liste électorale de votre commune en France, en prenant rendez-vous au Consulat général sur admin-francais.ho-chi-minh-ville-fslt@diplomatie.gouv.fr.

ATTENTION : En ce qui concerne les procurations à destination de la France établies peu avant les élections, le Consulat général NE PEUT GARANTIR un traitement effectif de la demande par les mairies, compte tenu des délais de transmission.

Pour ces démarches veuillez noter que :

- Vous pouvez dès maintenant compléter et imprimer le formulaire de procuration suivant, que vous daterez et signerez devant l’agent consulaire lors de votre rendez-vous au Consulat :

PDF - 174.5 ko
CERFA n°14952*01 (D)
(PDF - 174.5 ko)

- Afin de pouvoir traiter les demandes nous recevrons les personnes sur rendez-vous jusqu’au vendredi 24 mai à 12h.

- Lors du rendez-vous au Consulat vous devrez présenter soit un passeport, soit une carte d’identité, soit un permis de conduire, ou encore une carte consulaire (en cours de validité).

JPEG

Dernière modification : 17/05/2019

Haut de page