Discours du Consul général à la 6e édition du Forum Emploi France-Vietnam

M. le Président de la Chambre de commerce et d’industrie France-Vietnam, Cher Thibault,

Chers représentants des entreprises,

Chers journalistes, Chers amis,

Bienvenue à cette 6e édition du Forum Emploi France Vietnam.

Je suis très heureux de vous présenter l’un des événements majeurs organisé conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie France-Vietnam, l’Institut français et France Alumni. Chaque année, depuis 2014, ce salon rencontre un grand succès.

Ce succès, il repose sur la qualité de deux coopérations :

D’abord, l’excellence de la coopération éducative et universitaire entre la France et le Vietnam. Accompagnée par l’Institut français, cette coopération est le socle d’une bonne employabilité des professionnels vietnamiens et d’une capacité des entreprises à trouver des profils adaptés aux attentes actuelles. Les candidats francophones, et qui ont effectué leurs études en France ou au sein d’une formation française au Vietnam sont particulièrement appréciés. C’est pour nous la plus belle des récompenses.

Le succès du salon repose aussi sur l’excellente collaboration au sein de l’équipe France, entre la CCIFV, l’Institut Français et l’ensemble des entreprises participantes que je remercie à nouveau. Je suis heureux que ce forum puisse illustrer ainsi à HCMV une France moderne, d’excellence, où l’éducation est directement reliée aux besoins des entreprises.

Je me félicite de la réussite et de la vitalité de ces coopérations. Je déclare le Forum Emploi 2019 ouvert, et cède la parole à M. Thibault Giroux, président de la CCIFV.

Je vous remercie.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 24/05/2019

Haut de page