Discours à la "Journée franco-vietnamienne de Pédiatrie"

Je suis ravi d’être avec vous ce matin.

Merci beaucoup pour votre invitation.

En cette année où nous célébrons le 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam, je suis heureux de voir que cette « Journée franco-vietnamienne de Pédiatrie » rassemble tant de personnes autour d’un beau programme scientifique.

Le fait que cette Journée se tienne dans ce très bel et ancien hôpital, qui fait partie de l’histoire commune de nos deux pays, est significative.

Ce que nous avons accompli entre la France et le Vietnam dans le secteur médical mérite d’être salué. La coopération dans le domaine de la santé est en effet ancienne (plus de 100 ans), dense (plus de 3000 spécialistes vietnamiens ont été formés en France au cours des dernières années), dynamique, et couvre tous les secteurs. C’est l’une de mes priorités.

Il y a un mois, en marge de la visite du Premier ministre français au Vietnam, les ministres de la Santé française et vietnamienne, Mme Agnès Buzin et Mme Nguyen Thi Kim Tien, ont décidé de renforcer encore la coopération entre nos deux pays et ont signé à cet effet un plan d’action. 

Je voudrais féliciter le Prof. Jean Chung Minh et les Professionnels qui l’accompagnent.

Félicitations à vous tous. Je vous souhaite de bons travaux.

Merci de votre attention.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page