Discours à l’occasion de la présentation du Mois en France à Hô Chi Minh-Ville (11 octobre 2017)

Nous sommes ravis de vous accueillir à la Résidence de France.
Vous êtes les bienvenus.

Le mois de novembre sera important pour la relation franco-vietnamienne. En effet, la France a été choisie comme pays invité d’honneur du salon Food Expo Vietnam 2017.

Nous en sommes très heureux. La France est une des toutes premières nations agricoles et agro-alimentaires. La France est une référence mondiale pour la sécurité sanitaire des produits alimentaires et pour la qualité gustative des aliments.

Le statut d’invité d’honneur de Food Expo va nous permettre de mettre en valeur cet art de vivre français qui allie culture et plaisir de la table, raffinement de la cuisine et des vins, normes sanitaires élevées, et respect de l’environnement.

Nous voulons faire du mois de novembre le "Mois en France." Ce sera l’occasion de moments de partage avec les professionnels et le grand public vietnamiens qui pourront découvrir des produits français de grande qualité, ce sera aussi la possibilité de débattre des questions de sécurité sanitaire ou des conséquences du changement climatique.

L’Ambassade de France à Hanoï, ce Consulat général à Hô Chi Minh Ville, l’agence Business France, l’organisme Sopexa, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Vietnamienne, et de nombreuses entreprises se sont rassemblés pour préparer ce "Mois en France" et offrir ensemble de nombreux événements, non seulement au Pavillon France de Food Expo mais aussi dans toute la ville et plusieurs grands magasins.

Je laisser ces différents partenaires présenter les grandes lignes de ce qu’ils offriront au public et aux professionnels pendant le "Mois en France" puis répondre à vos questions.
Je vous remercie./.

Vincent FLOREANI

PNG
PNG

Dernière modification : 24/10/2017

Haut de page