Des étudiants vietnamiens en France à l’honneur

Venez découvrir notre nouvelle exposition sur les murs de la Résidence de France, qui présente les portraits de 14 jeunes Vietnamiens étudiant en France !

JPEG

Dans le cadre de la campagne de promotion des études en France, l’exposition #ChooseFrance, à l’initiative de Campus France Vietnam et du Consulat général de France, présente 14 portraits de jeunes Vietnamiens étudiant en France.

L’inauguration s’est déroulée ce lundi 21 janvier au Consulat Général de France en présence de Monsieur le Consul Général de France, Vincent Floreani, et Thuy Minh Giang, qui a effectué ses études de master et doctorat en France, et dont le portrait figure dans l’exposition.

Giang Thuy Minh - JPEG

Qu’est-ce que ce séjour vous a apporté professionnellement et personnellement ? Quels sont les points forts des étudiants vietnamiens ? Quelles sont les différences entre les études au Vietnam et à l’étranger ?

Autour d’un café et de viennoiseries, Thuy Minh Giang, Monsieur le Consul Général et l’équipe de Campus France Ho Chi Minh Ville ont répondu à ces nombreuses questions posées par les journalistes, venus en nombre pour l’ouverture de cette exposition qui se tiendra jusqu’à fin avril sur les murs du Consulat Général de France.

Cette exposition nous dévoile le portraits de jeunes Vietnamiens en provenance de domaines variés comme la médecine, le business et le management, l’hôtellerie ou encore les sciences de l’ingénieur. Ces étudiants (actuels et passés) en France nous partagent leur expérience de la vie estudiantine française en-dessous de leur portrait.

JPEG

Dans les prochaines semaines, l’exposition voyagera dans le reste du Vietnam. Elle sera notamment visible à l’IDECAF à Ho Chi Minh Ville et à l’Espace France de Can Tho après le Têt.

Pour plus d’informations sur les études en France, consultez le site web Campus France Vietnam, auquel vous pouvez accéder en flashant le QR code sous chaque portrait d’étudiant !

JPEG

Dernière modification : 23/01/2019

Haut de page