Colloque technique franco-vietnamien sur les transports urbains

Business France Vietnam a organisé, le vendredi 6 novembre 2015, à l’hôtel Pullman Saigon, le 6ème colloque technique Vietnam-France consacré aux transports urbains, en partenariat avec le Comité Populaire de HCMV, les gestionnaires des réseaux de métros de Hanoi (MRB) et de HCMV (MAUR), le gestionnaire du projet BRT de HCMV (UCCI) ainsi que l’Agence Française de Développement (AFD) et le Centre de Prospective et d’Etudes Urbaines (PADDI).

M. Emmanuel LY-BATALLAN, Consul Général de France à Ho Chi Minh-Ville a inauguré le colloque aux côtés de M. BUI Xuan Cuong, Directeur Général du département des transports de la ville, M. HOANG Nhu Cuong, Président par intérim du MAUR, M. LUONG Minh Phuc, Directeur Général de UCCI ainsi que M. Rémi GENEVEY, Directeur de l’AFD Vietnam.

JPEG - 45.9 ko
Discours d’introduction prononcé par M. Bui Xuan Cuong, directeur du service des transports de Ho Chi Minh-Ville

10 entreprises françaises reconnues mondialement ont participé à cet événement : ALSTOM, COLAS RAIL, CONSOLIS, CAP FIFTY, ECI, ELNO, RATP TRANSDEV, SOPRA STERIA, THALES, VOSSLOH COGIFER. Cet évènement a bénéficié du soutien de VINCI CONSTRUCTION.

JPEG - 50.4 ko
Les entreprises vietnamiennes et françaises étaient très nombreuses

Le schéma directeur de Ho Chi Minh-Ville (HCMV) met l’accent sur les systèmes intégrés de transports urbains. Sont ainsi prévues, à l’horizon 2030, 8 lignes de métro, 1 ligne de tramway, 2 lignes de mono-rail et 6 couloirs de bus rapide (BRT). A son achèvement, le réseau de transport ferré de HCMV sera plus important que celui de Singapour (160 km en 2013) et deviendra l’un des plus grands réseaux de MRT de la région, rivalisant avec ceux de Shanghaï (538 km en 2013) et de Pékin (465 km en 2013).

Dernière modification : 28/12/2015

Haut de page