Cérémonie de remise de diplômes à Nong Lam en présence du Consul général


Vendredi 7 octobre 2016, le Consul général s’est rendu à la cérémonie de remise de diplômes de niveau master et doctorat de l’université Nong Lam, spécialisée en agriculture et sylviculture. Plus de 120 anciens étudiants se sont vus décerner un diplôme remis par le président de l’université, M. Nguyen Hay. Parmi eux, 23 étudiants du master de production animale, mené conjointement avec l’université de Tours, dont la dernière promotion remonte à 2013.

JPEG - 571.4 ko
121 étudiants ont reçu leur diplôme


Arrêtée depuis cette date, cette formation est sur le point de renaître sous une nouvelle forme, intégrant de notamment une des dimensions les plus importantes aujourd’hui au Vietnam : la sécurité alimentaire. Le Consulat général soutient activement la relance de ce master qui répond à un réel besoin en termes de formation pour les entreprises – qui contribuent fortement aux enseignements théoriques et pratiques.

JPEG - 530.4 ko
M. Nguyen Hay le président de l’université de Nong Lam et une jeune diplômée


Plusieurs entreprises étaient conviées à cette cérémonie afin de rappeler les liens forts qui ont toujours existé entre cette formation ainsi que la haute employabilité de ses diplômés. M. Michel Guillaume, directeur technique d’Olmix, a d’ailleurs rappelé qu’une grande partie de ses équipes avaient été formées à Nong Lam, au sein de ce master délocalisé.

JPEG - 434.1 ko
Le consul général de France, Michel Guillaume, directeur Technique d’Olmix et Nicolas Guillaume, directeur général d’Expan

Dernière modification : 02/11/2016

Haut de page