COVID-19 : Réouverture des frontières du Vietnam le 15 mars 2022

A partir du 15 mars 2022, le Vietnam rétablit les politiques d’entrée sur son territoire telles qu’elles étaient avant la fermeture des frontières en mars 2020 :

- Il est de nouveau possible de faire la demande de visas pour toutes catégories ou motifs auprès des missions diplomatiques vietnamiennes.
- Les ressortissants français peuvent de nouveau bénéficier d’une exemption de visa pour des séjours au Vietnam inférieurs à 15 jours.

Pour toutes demandes d’information ou de précision sur les questions de visas ou les conditions d’entrée au Vietnam, nous vous invitons à prendre contact avec l’ambassade du Vietnam dans le pays de résidence.

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active, l’entrée au Vietnam reste encadrée et des mesures sanitaires sont à respecter :

- Au départ : présentation d’un résultat négatif de test PCR pour la COVID-19 réalisé moins de 72h avant le départ sauf pour les enfants de moins de 2 ans.
- A l’arrivée : déclaration médicale via l’application PC-Covid à l’entrée sur le territoire vietnamien et autosurveillance de son état de santé pendant 10 jours. Tout symptôme de Covid doit être déclaré aux autorités locales.
Référence : Circulaire du ministère de la Santé n°1265/BYT-DP du 16/03/2022

Il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales et nationales et de respecter scrupuleusement les gestes barrière (distanciation sociale, port du masque).

Le site de l’Organisation mondiale de la santé propose des synthèses hebdomadaires de la situation Covid-19 au Vietnam, les mesures prises par le gouvernement et les autorités locales (mesures de confinement, etc.), et l’évolution de la campagne de vaccination menée par les autorités vietnamiennes.

Dernière modification : 17/05/2022

Haut de page