Appel à candidatures pour le programme de bourses de stages en entreprises

Le programme de bourses de stages en entreprises :

EUROBAIL / FRANCE ALUMNI VIETNAM

Le programme « Eurobail / France Alumni Vietnam » vise à faire bénéficier à des étudiants vietnamiens d’un stage de trois à six mois à temps plein dans une entreprise française en France.

PNG

Ce programme s’adresse aux étudiants vietnamiens suivant une formation de Licence ou de Master d’un établissement français, délocalisée au Vietnam. Ces étudiants doivent obligatoirement justifier d’une inscription dans un établissement français.

Tous les domaines d’études sont éligibles.

Les candidats doivent être de nationalité vietnamienne, et âgés de moins de 28 ans au moment de la candidature.

La bourse est accordée pour la période correspondant à la durée du stage. Cette période ne peut être interrompue, et aucun report ne peut être accordé : en cas d’interruption du stage, la bourse est annulée.

La bourse est octroyée pour une durée maximale de 6 mois.

En plus de l’indemnité de stage obligatoirement versée par l’entreprise, les lauréats toucheront une bourse d’un montant de 250 euros par mois.

Les lauréats recevront également une bourse de couverture sociale, leur conférant le statut de boursier du gouvernement français (exonération des frais de visa, accueil personnalisé en France, couverture sociale, logement prioritaire dans les résidences universitaires, assistance administrative, etc.).

Si nécessaire, les lauréats pourront bénéficier d’une session de cours de français intensive avant le départ, dans l’une des implantations de l’Institut français du Vietnam (Hanoi, HCMV, Danang ou Hue).

Un titre de transport aller-retour Vietnam-France (acheminement jusqu’au lieu du stage) sera pris en charge.

Chaque lauréat sera également accompagné, dès sa sélection, par un alumni (ancien étudiant vietnamien en France) : conseils avant le départ, soutien pendant le stage, aide au retour, notamment pour l’insertion professionnelle.

Calendrier de sélection

  • Date limite de réception des dossiers : 15 décembre 2016
  • Entretien des candidats pré-sélectionnés sur dossier : à partir du 15 janvier 2017
  • Annonce des résultats : fin janvier 2017

Voir l’appel à candidaturesen détails et le formulaire de candidature ici.

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page