Annulation de vols commerciaux

Ne vous déplacez pas au Consulat général.

Les équipes du poste sont à votre écoute par courriel
- HCMV : admin-francais.ho-chi-minh-ville-fslt@diplomatie.gouv.fr et, en cas d’urgence, par téléphone au +84 58 3520 6800
- Hanoi : sante.hanoi-amba@diplomatie.gouv.fr et, en cas d’urgence, par téléphone au +84 24 3944 5702

Certaines compagnies aériennes ont annulé des vols en provenance et à destination de la France ou suspendu leurs liaisons aériennes. Dans l’attente de précisions sur les modalités et le calendrier de mise en œuvre des mesures annoncées par le Président de la République concernant un éventuel dispositif de rapatriement des Français, l’Ambassade et le consulat général travaillent, en lien avec les autorités françaises et les autorités vietnamiennes, au maintien des liaisons commerciales.

Les Français souhaitant quitter le territoire vietnamien sont invités, dans un premier temps, à prendre l’attache de leur compagnie aérienne ou leur agence de voyage pour s’informer sur les dispositifs mis en place pour les accompagner dans la gestion de leurs déplacements. Il leur est également recommandé de contacter leur compagnie d’assurance ou d’assistance.

Il est rappelé qu’en cette période d’épidémie, il est important de limiter au maximum les contacts. Les autorités vietnamiennes, qui exigent dorénavant le port du masque dans l’espace public, sont particulièrement sensibles au risque de contamination massif que représentent les rassemblements.

Il est donc recommandé de rester sur son lieu de résidence et de privilégier les voies électroniques et téléphoniques pour communiquer.

Les Français qui se trouvent déjà sur le territoire vietnamiens doivent se conformer aux consignes des autorités locales. Nous vous invitons à vous inscrire sur l’application Ariane (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html), vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.

D’autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter les sites Internet de l’Ambassade de France au Vietnam et du Consulat général à Ho Chi Minh Ville.

Il reste par ailleurs formellement recommandé de reporter tout voyage au Vietnam le temps que la situation se rétablisse.

Dernière modification : 20/03/2020

Haut de page